Porte de garage

 

La première chose visible en arrivant chez vous est très souvent votre porte de garage. C’est aussi celle par laquelle vous passez tous les jours en rentrant du travail, en allant déposer les enfants à l’école, en revenant du sport. La porte de garage est une ouverture utilisée un bon nombre de fois dans votre journée alors autant qu’elle soit à votre goût et qu’elle soit pratique.

La porte de garage doit assurer la sécurité de votre habitation, doit garantir une bonne isolation thermique et doit être facile à manœuvrer qu’elle soit motorisée ou non. Chaque modèle, qu’il soit battant, enroulable ou encore basculant, offre la garantie d’une porte de garage adaptée à la configuration de votre garage.

 

porte de garage sur mesure

 

Les portes de garage sectionnelles basculantes

Les portes de garage sectionnelles basculantes s’ouvrent à la verticale et se positionnent sans encombrement sous le plafond. Elles offrent un passage libre plus large et sont parfaitement étanches.

Les portes de garage basculantes offrent un accès confortable et un gain de place devant et dans le garage. La forme de la baie ne joue aucun rôle, peu importe la forme elle s’adapte facilement. Les portes de garage sectionnelles offrent un passage libre ce qui facilite le passage des voitures modernes qui sont plus encombrantes.

Elles ont une bonne étanchéité sur tout le pourtour, elles résistent aux intempéries, pour cela les portes sont équipées de joints intermédiaires haut de gamme entre chaque panneau de porte.

Les portes de garage sectionnelles basculantes sont personnalisables selon vos envies, vos besoins, vos goûts. Vous pouvez choisir les motifs de la tôle, la hauteur des lames, le cadre dormant, les coloris, les poignées, les vitrages également la motorisation.

 

 


pose porte garage

Les portes sectionnelles latérales

Contrairement aux portes basculantes, les portes de garage sectionnelles latérales s’ouvrent sur le côté. Ce qui est un avantage lorsque l’on souhaite utiliser le plafond du garage comme un espace de rangement ou dans le cas des plafonds bas.

Les panneaux de 42 mm d’épaisseur sont constitués de mousse PU se qui leur permet une très bonne isolation acoustique et thermique. Elles ont aussi un fonctionnement agréable par le mécanisme silencieux et sans à-coups.

Les portes de garage sectionnelles latérales sont toutes aussi personnalisables que les portes sectionnelles basculantes. Elles sont faites selon vos envies, vos besoins, vos goûts. Vous pouvez choisir les matériaux utilisés, les coloris, les vitrages ou les accessoires.

 

 

Les portes de garages basculantes

Les portes de garage basculantes sont les « basics », elles offrent la qualité, la sécurité, l’esthétique et encore le confort.

Pour choisir votre porte de garage basculante, il faut bien connaître les différents modèles existants. Plusieurs matériaux sont possibles comme l’acier qui est le plus utilisé pour les portes de garage basculantes, l’aluminium, le bois ou encore le PVC. Vous pouvez choisir avec ou sans motorisation. La motorisation apporte de la praticité au quotidien et est très appréciable par mauvais temps. Il faut également choisir les accessoires comme la poignée pour une ouverture manuelle.

porte de garage

Vous avez besoin de conseils pour choisir votre porte de garage, pour la concevoir en passant par le choix des couleurs, du design, de l’isolation, du confort avec la motorisation ou encore avec la sécurité de votre habitation.

 Menuiserie des 2 Rives vous accompagne et vous conseille dans la conception et la pose afin de mener à bien votre projet.

 

 

D’autre projet ? Contactez-nous ! Nous réalisons aussi des fenêtres, des baies coulissantes, des volets roulants et battants … Profitez !