Les portes intérieures à Clisson

Les portes intérieures à Clisson de votre habitation sont indispensables pour délimiter les pièces, pour créer de l’intimité dans chacune des pièces. C’est pour cela qu’il faut bien les choisir. Plusieurs critères sont à définir comme les types d’ouverture, les dimensions ainsi que les différents matériaux.

Les critères de choix

Pour choisir la porte d’intérieur à Clisson qui vous correspond le mieux il faut prendre en compte plusieurs critères :

    • La place disponible : votre porte d’intérieur à Clisson doit vous permettre de gagner de l’espace. En fonction de la place disponible, vous ne choisirez pas la même porte. Si vous avez un petit espace vous aller privilégiez la porte coulissante plutôt que la porte battante.
    • L’isolation : cela doit correspondre à vos besoins : isoler du bruit, du froid, de la chaleur, laisser passer la lumière, c’est à vous de choisir.
    • L’ouvrant de la porte : en cas de choix d’une porte battante vous pouvez choisir une ouverture à gauche ou à droite.
    • La largeur de la porte : la largeur standard de la porte d’intérieur à Clisson est de 73 cm, cependant si vous avez une personne à mobilité réduite dans votre foyer vous devez prévoir une largeur de porte plus grande.
porte d'intérieur

Les types d’ouvertures

Le choix de l’ouverture de votre porte d’intérieur à Clisson va dépendre de vos besoins, de la place disponible dans la pièce. Il est possible d’avoir plusieurs types d’ouverture :

    • Porte battante : le format classique avec une ouverture à droite ou à gauche selon vos préférences. Il faut penser au débattement et à ne pas cacher les interrupteurs avec le sens d’ouverture.
    • Porte en applique : ouverture le long d’un mur grâce à un rail fixé contre le mur, permet de gagner de l’espace, les matériaux restent apparent.
    • Porte à galandage : la porte entre dans le mur. Cela permet un gain de place conséquent d’environ 1 m².
    • Porte pliante : elle peut aussi être appelée porte accordéon. Elle permet de moduler et d’optimiser au mieux votre espace disponible. La porte est constituée de vantaux qui se replient sur eux-mêmes grâce à des rails.
    • Porte pivotante : principalement esthétique, ouverture importante avec un pivot centrale, à gauche ou à droite. Elle nécessite une large zone de débattement et de grands espaces.
porte d'intérieur

Les différents matériaux pour la porte d’intérieur à Clisson

Il existe une multitude de matériaux possible pour les portes d’intérieur à Clisson, c’est à vous de choisir celui qui correspondra à vos envies, vos besoins.

    • Vous pouvez opter pour porte d’intérieur à Clisson en bois qui est plutôt un standard mais qui possède une multitude d’essences de bois et donc un large choix de coloris. De plus, le bois permet une bonne performance thermique et est durable dans le temps. C’est également un matériau recyclable et qui nécessite peu d’entretien.
    • Les dérivés du bois permettent un prix inférieur au bois massif. On peut retrouver le médium qui est composé de fibres de bois compressées et collées entre elles. Sa texture est lisse ce qui facilite la peinture. On a aussi le contre-plaqué qui lui est composé de feuilles de bois déroulé, il résiste aux chocs. Il peut aussi être verni ou peint.
porte d'intérieur
    • Les portes intérieures en aluminium offrent un design plus contemporain. L’aluminium permet de créer des formes originales, cependant ces performances isolantes ne sont pas les meilleures. 
    • Pour finir, la porte d’intérieur à Clisson en verre qui permet de faire entrer la lumière dans votre pièce. Il est possible d’opter pour un verre dépoli dans le cas d’une salle de bain ou il est nécessaire d’avoir de l’intimité. Il s’associe facilement à tout type de matériaux, cependant il nécessite un entretien régulier.

Avec Menuiserie 2 rives, créez vos cuisines sur mesure, vos placards sur mesure et dressings sur mesure pour un agencement intérieur de qualité !