Les différents types de stores

By: Cyrille Baudemont | 14 Nov 2022

Les stores permettent d’améliorer les espaces de vie le salon, les chambres, la cuisine ou encore la véranda et la terrasse. Ils peuvent être aussi bien extérieurs qu’intérieurs. L’un des avantages des stores c’est qu’ils peuvent être connectés, pilotés et programmés à distance.

 

Les différents types de stores

Les stores extérieurs

Les stores extérieurs vont vous permettre de doser la luminosité et de contrôler l’apport solaire. Différents modèles de stores existent : les stores de terrasse, à projection, de véranda, les stores pour fenêtres ou encore ceux des jardins. Pour bien choisir son store il faut choisir la bonne dimension, le type de protection (store coffre, semi-coffre, auvent), avec un lambrequin ou non, les matières et les couleurs.

Les différents types de stores

 

Les stores intérieurs

Les stores de fenêtres intérieurs vous protègent du soleil, limitent l’éblouissement et vous cache du vis-à-vis, ils font également partie de vos éléments de décoration. Différents modèles de stores d’intérieurs existent : les stores à enroulement, à bandes verticales ou californien, plissé, bateau, vénitien ou encore vélum. Pour ces stores il faut choisir le tissu adapté, si c’est du tissu technique ou décoratif et la couleur du tissu.

Des stores connectés

Les stores connectés vont vous permettre de programmer votre installation à votre image, de sécuriser votre maison pour plus de tranquillité et d’économiser de l’énergie. Tout cela via votre smartphone et son application simple d’utilisation qui va vous permettre de piloter vos stores de chez vous, de votre lieu de travail ou encore de votre lieu de vacances. La seule condition est d’avoir une connexion internet.

 

Le choix de vos stores à la pose menuiserie des 2 rives à Gétigné vous accompagne pour mener à bien votre projet. Si vous avez des questions n’hésitez pas, contacter nous !

 

Share