Verrière : 3 idées de lieux où les installer

By: Cyrille Baudemont | 23 Sep 2021

Où installer une verrière bois ?

Loin du style industriel, la verrière intérieure s’adapte aujourd’hui à tous les styles d’intérieur. Menuiserie des 2 rives à Clisson, spécialiste en agencement intérieur, présente quelques réalisations. 

Verrière séparation chambre salle de bain 

La chambre parentale, de plus en plus grande, regroupe dans une pièce unique l’espace nuit, le dressing et la salle de bain. La verrière d’intérieure bois permet de séparer les espaces entre le coin nuit et le coin bain. La verrière permet un apport lumineux qu’une cloison en plâtre ne permet pas. La verrière d’intérieur est le bon compromis entre le besoin en luminosité et le besoin d’intimité.

La verrière en bois dans une chambre peut aussi être utilisée pour l’aménagement d’un coin bureau avec une demie- cloison en verrière.

Cuisine avec verrière sur salle à manger 

Cuisine avec verrière séparation salle à manger
verrière intérieur bois salle à manger

La mode de la cuisine ouverte sur la pièce de vie est toujours d’actualité. Cependant, quand on reçoit des invités à dîner, la cuisine n’est pas toujours bien rangée ou la vaisselle faite. L’installation d’une verrière sur mesure dans la cuisine permet de dissimuler tout ce qui serait à cacher, tout en permettant d’avoir de la lumière pour cuisiner et de la convivialité avec les invités.  

Verrière salle de bain

Les salles de bain, pièces secondaires dans les maisons et appartements, sont souvent exposées au nord ou ont des petites fenêtres. Sans faire de grands travaux pour agrandir les fenêtres existantes, le remplacement d’une cloison séparatrice par une verrière bois peut être une solution.

En effet la verrière de salle de bain jouerait un rôle de puits de lumière et permettrait de faire circuler la lumière de façon transversale dans l’appartement. Le vitrage peut être lui dépoli ou martelé pour préserver l’intimité de la salle de bains.

Les idées d’implantation de verrière intérieure bois dans les maisons ou les appartements ne manquent pas. Ce produit reste un coup de cœur déco. Qu’elle soit en bois, en acier ou en aluminium, elle apporte de la lumière et du cachet à votre intérieur.

Le + de votre menuisier : une proposition de forme et de matériaux en cohérence avec votre budget et un grand choix de personnalisation : couleur, type de verre.

Alors n’hésitez plus, faites appel à Menuiserie des 2 rives, votre menuisier bois nantes pour vos projets d’aménagement intérieur et extérieur de votre maison à Clisson.

Share