MaPrimeRénov’ : les aides aux travaux évoluent

By: Cyrille Baudemont | 1 Fév 2021

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

Ma Prime rénov est un dispositif intégré au plan de relance du gouvernement qui remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides « Habité mieux agilité »de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat). Cette prime de rénovation a été mise en place depuis octobre 2020. Le dossier peut être déposé depuis le 11 janvier 2021 par tous les propriétaires occupants, quelques soit leurs revenus. Les propriétaires bailleurs pourront eux déposer leur dossier à partir de juillet 2021.  

Ma prime rénovation, pour quels travaux ?

Ma primerenov’ permet d’aider à financer des travaux pour l’amélioration de la performance énergétique des habitations : isolation, chauffage, changement des menuiseries extérieures. Le montant de la prime de rénovation varie en fonction de vos travaux et de vos équipements posés, dans la limite de 20 000€ pendant maximum 5 ans. Pour estimer les aides aux travaux rendez-vous sur :  https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Quelles sont les étapes d’une demande d’aide aux travaux menuiserie à Nantes ?

  • Avant les travaux : 

Une fois le devis en votre possession, vous devez déposer une demande de prime rénovation sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Il vous sera demandé de justifier de votre identité et de vos informations fiscales. Une fois votre demande « ma prime rénov  » finalisée, votre demande est instruite et contrôlée. Si votre dossier est éligible, vous recevrez une notification confirmant la validation de l’octroi d’une prime rénovation. Prérequis : les travaux doivent être part une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

  • Une fois votre prime de rénovation obtenu, vous pouvez signer votre devis et faire les travaux.
  • Après les travaux : l’artisan vous transmet la facture des travaux. Elle est à déposer sur le site www.maprimerenov.gouv.fr, accompagné de votre RIB. La prime de rénovation vous est alors versée directement.

L’accompagnement par Menuiserie des 2 rives : « Ma prime Rénov »

Tout d’abord, Menuiserie des 2 rives est une entreprise RGE, cela signifie qu’elle est habilitée à faire des travaux d’isolation et changement des menuiseries extérieures. La qualification RGE permet à nos clients de prétendre aux aides aux travaux de menuiserie comme ma prime renov’

Au fil des années, nous avons développé une expertise dans les aides possibles et le montage des dossiers. Menuiserie des 2 rives est à votre écoute pour vos projets d’isolation à Clisson et le changement de vos menuiseries dans le vignoble nantais. Un projet, contactez-nous !

Share