Votre cuisine sur mesure à Nantes

La cuisine est la pièce préférée des Français. Avec l’envie de faire soit même des repas de qualité, le temps passé en cuisine ne cesse d’augmenter. Alors pourquoi ne pas faire en sorte de s’y sentir bien ?

À chacun son implantation

De faire de cet endroit un lieu agréable à vivre et convivial ? La conception d’une cuisine à Nantes passe par le choix du type d’implantation, le style de porte, les coloris, les finitions et le prix.

Il y a de nombreux types d’implantation avec chacun ses avantages et ses spécificités. Cependant ce choix ne dépend pas seulement de vos envies, de vos besoins mais surtout de votre pièce, dans la manière dont elle est structurée.

La cuisine à Nantes en « I » est adaptable à toute taille de pièce. C’est une cuisine linéaire qui est aménagée le long d’un seul pan de mur. Cet aménagement se fait plus souvent dans le cas d’une surface de pièce à vivre réduite. Ce type de cuisine permet de profiter d’un espace confortable pour le salon et la salle à manger.

 

Les cuisines en L ou les cuisnes en U

La cuisine sur mesure à Nantes en L ou en angle est une implantation classique avec des meubles installés sur deux pans perpendiculaires. Grâce à cette cuisine, l’espace est mieux délimité et permet plus facilement l’intégration d’un coin repas. 

Votre projet de cuisine à Nantes en U est très fonctionnelle. Elle permet de séparer les espaces en plusieurs zones : stockage, cuisson et lavage. Ce qui permet de rendre la cuisine plus facile d’utilisation. Elle permet également de délimiter les espaces de la pièce de vie entre le salon et la salle à manger par exemple. Cependant l’espace centrale de la cuisine doit être d’au moins 1m20 afin d’obtenir une circulation fluide.

La cuisine sur mesure à Nantes avec ilot est souvent utilisée dans les grandes pièces et est synonyme de convivialité. Cet ilot peut avoir plusieurs fonctionnalités : accueillir un coin repas, un évier ou une plaque de cuisson. Un espace de 1m20 est conseillé pour une fonction et pour deux 1m50. Afin de fluidifier la circulation un espace de 1m20 entre la cuisine et l’ilot est recommandé. Cependant pour pouvoir accueillir un ilot il faut que votre cuisine « fermée » fasse minimum 15m².

Les cuisines en couloir

La cuisine en parallèle, double linéaire ou en couloir est réalisée dans le cas d’espaces restreint. Afin d’optimiser la place disponible les meubles de faible profondeur ainsi que les électroménagers doivent être mis du même côté. Dans ce type d’implantation, l’optimisation des rangements est importante et cela peut être réalisée grâce aux meubles hauts.

La cuisine sur mesure à Nantes ouverte apporte des ambiances chaleureuses et donne un côté esthétique à votre pièce de vie. Elle permet de garder contact avec ce qui se passe dans le salon. Ce type d’implantation peut être accompagné d’un ilot ce qui offre des moments de convivialité. Cette cuisine s’adapte à toutes les tailles de pièces. 

Pour tous ces types d’implantation, le point important est le rangement. Optimiser le plus de place possible c’est-à dire mettre les électroménagers et les accessoires au bon endroit va permettre une utilisation plus pratique et rapide. Pour cela tout passe par la conception de la cuisine mais aussi le style de porte que vous souhaitez.